Avant la formation, nous envoyons un questionnaire aux stagiaires pour connaître leurs besoins et ainsi pouvoir construire la formation à partir de leurs problématiques réelles en entreprise. Nous leur envoyons également un test pour évaluer leur niveau. Ainsi ils commencent à prendre conscience de leurs difficultés, à analyser leurs comportements et cela leur donne envie de progresser.

  • Formation est en présentiel dans l’entreprise ou à distance
  • Adaptée aux spécificités de l’entreprise et à la réalité du terrain
  • Vidéos e-learning et boîte à outils consultables à distance à volonté
  • Exercices corrigés individuellement
  • Mises en actions des stagiaires entre chaque session sur leur lieu de travail
  • Les stagiaires repartent ainsi de la formation avec un plan de développement personnalisé et des outils.

Taux de satisfaction formation management 2021 : 86%

Taux de satisfaction formation vente 2021 : 86%

Taux de satisfaction formation gestion du temps 2021 : 90%

Liste non exhaustive de nos formations

Management (Manager au quotidien, Manager en situation difficile, Manager avec les neurosciences, Manager par les valeurs, Management transversal, Management innovant)

Gestion du temps et des priorités, développer son efficacité professionnelle

Gestion des conflits

Prise de parole en public

Adopter une posture orientée client

Conduire le changement

Développer son agilité et sa créativité

Développer son intelligence émotionnelle

Développer la confiance en soi

Gérer son stress

Formation de coachs internes et formation de formateurs

Nos outils

  • Neurosciences
  • Co-développement
  • Chapeau de Bono
  • Cohérence cardiaque
  • Appreciative inquiry
  • Méthode DISC des 4 couleurs
  • Ecoute active
  • Mindmapping
  • Accords toltèques
  • PNL et analyse transactionnelle

Modalités des formations :

  • Tarifs des formations : entre 35 et 100 euros HT/heure/participant
  • Délais d’accès : entre 2 et 4 semaines
  • Concernant l’accessibilité aux personnes handicapées : nous consulter
  • A la fin de nos stages, un certificat de réalisation est remis à chaque stagiaire.
  • Evaluation de la satisfaction de nos formations par les parties prenantes: Elles font l’objet d’une évaluation détaillée par les stagiaires, sur des éléments tels que la réponse aux attentes, la pédagogie, les conditions matérielles, l’écoute du formateur… Les stagiaires répondent à une évaluation « à chaud » à la fin de la formation, puis « à froid », 3 à 6 mois après la formation, afin de mesurer l’ancrage des connaissances et vérifier la mise en pratique des acquis de la formation, de retour dans le contexte professionnel. Un questionnaire d’évaluation est également envoyé au service RH « à chaud » et « à froid ».
  • Supports de formation : Récapitulatif des méthodes utilisées remis au stagiaire par voie numérique.
  • Modalités d’évaluation des acquis des stagiaires : Les acquis du stagiaire sont évalués durant la formation à l’oral et lors d’un examen final sous forme de quiz (questionnaire à choix multiples).
  • Pour les programmes de formation, nous consulter, car ils sont personnalisés aux besoins de chaque client

LIVRET ACCUEIL coach’motive

réglement intérieur coach’motive

code_de_deontologie coaching city suivi par Coach’motive

listes des formations coach’motive

Focus sur la formation création d’entreprise

Notre formation Créateur d’entreprise est prise en charge via le CPF