FORMATIONS

Avant la formation, nous envoyons un questionnaire aux stagiaires pour connaître leurs besoins et ainsi pouvoir construire la formation à partir de leurs problématiques réelles en entreprise. Nous leur envoyons également un test pour évaluer leur niveau. Ainsi ils commencent à prendre conscience de leurs difficultés, à analyser leurs comportements et cela leur donne envie de progresser.

  • Formation est en présentiel dans l’entreprise ou à distance
  • Adaptée aux spécificités de l’entreprise et à la réalité du terrain
  • Vidéos e-learning et boîte à outils consultables à distance à volonté
  • Exercices corrigés individuellement
  • Mises en actions des stagiaires entre chaque session sur leur lieu de travail
  • Les stagiaires repartent ainsi de la formation avec un plan de développement personnalisé et des outils.

Taux de satisfaction bilan de compétences 2024: 100 % 

Taux de satisfaction formation management 2023 : 70 %

Taux de satisfaction formation vente 2021 : 86 %

Taux de satisfaction formation gestion du temps 2022 : 95 %

Taux de satisfaction bilan de compétences 2023: 100%

Taux de réussite des exercices en formations management 2023 : 100%

Liste de nos formations disponibles en 2024

  • Management au quotidien
  • Gestion du temps et des priorités, développer son efficacité professionnelle

Nos outils

  • Neurosciences
  • Co-développement
  • Chapeau de Bono
  • Cohérence cardiaque
  • Appreciative inquiry
  • Méthode DISC des 4 couleurs
  • Ecoute active
  • Mindmapping
  • Accords toltèques  
  • PNL et analyse transactionnelle

Modalités des formations :

  • Tarifs des formations : entre 35 et 100 euros HT/heure/participant
  • Délais d’accès : 10 jours ouvrés
  • Concernant l’accessibilité aux personnes handicapées : contacter le référent handicap, Annabelle Dietrich, annabelledietrich@coachmotive.fr
  • A la fin de nos stages, un certificat de réalisation est remis à chaque stagiaire.
  • Evaluation de la satisfaction de nos formations par les parties prenantes: Elles font l’objet d’une évaluation détaillée par les stagiaires, sur des éléments tels que la réponse aux attentes, la pédagogie, les conditions matérielles, l’écoute du formateur… Les stagiaires répondent à une évaluation « à chaud » à la fin de la formation, puis « à froid », 3 à 6 mois après la formation, afin de mesurer l’ancrage des connaissances et vérifier la mise en pratique des acquis de la formation, de retour dans le contexte professionnel. Un questionnaire d’évaluation est également envoyé au service RH « à chaud » et « à froid ».
  • Supports de formation : Récapitulatif des méthodes utilisées remis au stagiaire par voie numérique.
  • Modalités d’évaluation des acquis des stagiaires : Les acquis du stagiaire sont évalués durant la formation à l’oral et lors d’un examen final sous forme de quiz (questionnaire à choix multiples).
  • Les programmes de formation peuvent être personnalisés aux besoins de chaque client, ils sont consultables sur demande
  • Contact: Annabelle Dietrich, annabelledietrich@coachmotive.fr

LIVRET ACCUEIL coach’motive

réglement intérieur coach’motive

code_de_deontologie coaching city suivi par Coach’motive

Voici le certificat Qualiopi de coach’motive pour les formations et les bilans de compétences

certificat Qualiopi formation management et gestion du temps et bilan de compétences